Tout autour de vous est composé de minuscules objets appelés atomes. La majeure partie de la masse de chaque atome est concentrée dans le centre, qu'on appelle le noyau, et le reste de la masse se trouve dans le nuage d'électrons entourant le noyau. Les protons et les neutrons sont des particules subatomiques qui constituent le noyau.
Dans certaines circonstances, le noyau d'un très gros atome peut se diviser en deux. Dans ce processus, une certaine quantité de la masse du grand atome est convertie en énergie pure suivant la fameuse formule d'Einstein : E = MC2, où M est la petite quantité de masse et C est la vitesse de la lumière (un très grand nombre). Dans les années 1930 et 1940, les humains ont découvert cette énergie et reconnu son potentiel comme une arme. La technologie développée dans le " Projet de Manhattan " a utilisé avec succès cette énergie dans une réaction en chaîne pour créer des bombes nucléaires. Peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle source d'énergie trouve sa place dans la propulsion de la marine nucléaire, fournissant aux sous-marins des moteurs pouvant fonctionner pendant plus d'un an sans ravitaillement. Cette technologie a été rapidement transférée au secteur public, où des centrales électriques commerciales ont été développées et déployées pour produire de l'électricité.
Les réactions nucléaires impliquent des changements dans le noyau d'un atome et provoquent ainsi un changement dans l'atome lui-même. Contrairement aux réactions chimiques normales qui forment des molécules, les réactions nucléaires aboutissent à la transmutation d'un élément en un isotope différent ou en un élément différent. Il y a deux types de réactions nucléaires. Le premier est la désintégration radioactive des liaisons à l'intérieur du noyau qui émettent des radiations à mesure qu'elles se désintègrent ou se transforment en un état plus stable. La seconde est le type de réaction "boule de billard", où le noyau ou une particule nucléaire (comme un proton) est claqué dans un autre noyau ou une particule nucléaire.
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Récupération bancaire gratuite
La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite
Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

